top of page

Vos stylos se recyclent !

Dernière mise à jour : 17 mars 2023


Le SICTOM a créé un réseau de collecte des instruments d'écritures usagés auxquelles participent de nombreuses communes et écoles.

Rejoignez-nous ! Nos 10 déchèteries ont été équipées de point de collectes. Le programme Terracycle crée des réseaux de collecte nationaux pour des produits traditionnellement considérés comme non recyclables afin de les transformer en une large gamme de produits et de matériaux.


En France, l'entreprise Terracycle nous propose la "brigade des instruments d'écriture", c'est-à-dire la collecte de tous nos stylos à bille, feutres, porte-mines, effaceurs marqueurs, surligneurs, correcteur en tube ou en souris (à l'exception des crayons de papier).




En plus d'être recyclés, ces instruments d'écriture rapporteront 1€ les 100 kg à une association.


Le SICTOM de la zone de Dole soutien l'association "Tous ensemble pour Ophélie". Cette association avait pour vocation d'aider Ophélie à acquérir un fauteuil roulant verticalisateur. Aujourd'hui, Ophélie a son fauteuil grâce à de nombreuses actions, mais les membres de l'association ont souhaité continuer cette démarche dans le but d'aider d'autres enfants handicapés pour l'achat de matériel. Aidez-nous à soutenir cette association, rejoignez notre réseau.




Les dosettes de café tassimo peuvent également être recyclées et profiter à une association. Retrouvez les points de collecte ici

48 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page