top of page
4565.jpg

GARDIEN(NE) DE DECHETERIE

DESCRIPTION DU POSTE 

Type de contrat :

  • Contractuel ou Titulaire

  • CDD 34H/semaines non renouvelable

  • Contrat du 17/03/25 au 4/10/25

Horaires :

  • Lundi et mardi :

8h15 - 12h15 / 13h30 - 18h

  • Vendredi et samedi :

8h15 - 12h15 / 13h30 - 18h

métier :

  • GARDIEN(NE) DE DECHETERIE

catégorie :

  • C

Description du poste :

  • Assurer la gestion complète de la déchèterie (ouverture et fermeture, gérer les conflits, vérifier l’état du parc) et du personnel associé s'il y a lieu (aide gardien, ressourcier, saisonnier),

  • Accueillir les administrés et les guider dans leurs dépôts de déchets,

  • Aider si nécessaire les usagers à décharger selon les limites réglementaires du port de charge pour les femmes 25kg au maximum pour les hommes 55 kg maximum,

  • Assurer la qualité du tri des bennes et le remplissage par les usagers,

  • Rendre les bennes conformes en présence d’indésirables dans le respect des règles de sécurité,

  • Contrôler les usagers et les professionnels en entrée de déchèterie,

  • Maintenir les lieux en état de propreté (plateforme, locaux déchets dangereux et local gardien) en utilisant pelle, balai, souffleur,

  • Remplir les documents administratifs demandés (registre des déchets, bilan, ..),

  • Rendre compte des anomalies,

  • Entraide entre services.

Formation : 

  • Formation ou expérience professionnelle dans le domaine du déchet appréciée

Savoir être / faire :

  • Sens du contact, qualités relationnelles et pédagogiques

  • Respect des consignes et des règles de sureté d’hygiène et de sécurité

  • Aisance avec les consignes écrites et orales

Relations :

  • En interne : tous les services du SICTOM 

  • En externe : usagers du SICTOM (élus, professionnels, particuliers, associations) 

Date fin candidature : 7 mars 2025

bottom of page