
GARDIEN(NE) DE DECHETERIE
DESCRIPTION DU POSTE
Type de contrat :
-
Contractuel ou Titulaire
-
CDD 34H/semaines non renouvelable
-
Contrat du 17/03/25 au 4/10/25
Horaires :
-
Lundi et mardi :
8h15 - 12h15 / 13h30 - 18h
-
Vendredi et samedi :
8h15 - 12h15 / 13h30 - 18h
métier :
-
GARDIEN(NE) DE DECHETERIE
catégorie :
-
C
Description du poste :
-
Assurer la gestion complète de la déchèterie (ouverture et fermeture, gérer les conflits, vérifier l’état du parc) et du personnel associé s'il y a lieu (aide gardien, ressourcier, saisonnier),
-
Accueillir les administrés et les guider dans leurs dépôts de déchets,
-
Aider si nécessaire les usagers à décharger selon les limites réglementaires du port de charge pour les femmes 25kg au maximum pour les hommes 55 kg maximum,
-
Assurer la qualité du tri des bennes et le remplissage par les usagers,
-
Rendre les bennes conformes en présence d’indésirables dans le respect des règles de sécurité,
-
Contrôler les usagers et les professionnels en entrée de déchèterie,
-
Maintenir les lieux en état de propreté (plateforme, locaux déchets dangereux et local gardien) en utilisant pelle, balai, souffleur,
-
Remplir les documents administratifs demandés (registre des déchets, bilan, ..),
-
Rendre compte des anomalies,
-
Entraide entre services.
Formation :
-
Formation ou expérience professionnelle dans le domaine du déchet appréciée
Savoir être / faire :
-
Sens du contact, qualités relationnelles et pédagogiques
-
Respect des consignes et des règles de sureté d’hygiène et de sécurité
-
Aisance avec les consignes écrites et orales
Relations :
-
En interne : tous les services du SICTOM
-
En externe : usagers du SICTOM (élus, professionnels, particuliers, associations)
Date fin candidature : 7 mars 2025