Modernisation des équipements de collecte des déchets

Modalités pour avoir un badge déchèterie


Nos horaires d'ouverture sont les suivantes : du lundi au vendredi, de 8h30 à 11h45 et de 13h30 à 15h45.

Il faut vous munir des pièces suivantes :
- carte d'identité,
- justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture eau, gaz, électricité) -> les factures téléphones ne sont pas acceptées

Pour les habitants de Dole et du Grand Dole, fournir également l'identifiant fiscal qui se trouve page 4 de la taxe d'habitation -> voir specimen ci-contre.

Vous trouverez également le formulaire de demande à télécharger :

formulaire

Optimisez l'usage du service

Le SICTOM a développé les Points d'Apports Volontaires sur tout son territoire pour vous permettre d'appliquer correctement les règles de tri. 10 déchèteries sont également  à votre disposition. Enfin, nous vous accompagnons dans la réduction des déchets.

Changement de situation

Les bacs sont propriétés du SICTOM et sont affectés à une adresse. Les bacs doivent rester sur place et ne seront changés que si leur volume n’est pas adapté aux nouveaux résidents.

Emménagement: Informez le SICTOM par écrit (courrier, fax, mail) auprès du service usagers du SICTOM de Dole.  Nous activerons les puces de vos bacs afin qu’ils puissent être collectés.

Déménagement : Informez le SICTOM par écrit (courrier, fax, mail) auprès du service usagers du SICTOM de Dole.  Nous désactiverons les puces des bacs et vous ne serez plus identifié comme l’utilisateur des bacs pour cette adresse. Tant que vous ne vous manifestez pas auprès du SICTOM, vous restez identifié comme l’utilisateur du service pour votre ancienne adresse!

Naissance, décès, départ d’un enfant… : Les usagers peuvent demander le changement de volume de leurs bacs par écrit au SICTOM et sur justificatif.
 
Disparition du bac : L’usager pourra obtenir gratuitement un nouveau bac sous présentation d’un dépôt de plainte délivré par les services de gendarmerie et de police. La puce reliée au bac disparu sera désactivée.

Dégradation du bac ou couvercle : Les opérations de maintenance sont assurées gratuitement par les agents du SICTOM de Dole. Les usagers peuvent exprimer leurs demandes auprès du service Usagers.
Cependant la maintenance ou le remplacement du bac restera à la charge de l’usager si sa détérioration est liée à un mauvais usage (bacs lourds, déchets non conformes ayant endommagés les équipements…).

Equipements du SICTOM

Le SICTOM de la zone de Dole modernise ses équipements de collecte des déchets afin d'identifier les utilisateurs du service et de mesurer l'usage qu'ils en ont. Ces équipements permettront de prendre en compte: 

- Le volume des bacs couvercle gris et jaune (bleu)
- Le nombre de fois ou les bacs sont présentés à la collecte
- Le nombre d'accès en déchèterie

Autorisation spéciale déménagement/vide maison

Pour dépôt supérieur à 3m3/passage lors d'un d'éménagement ou d'un vide maison.
Demande à faire sous 5 jours minimum avant le déménagement ou le vide maison.

Compte en ligne

Créez votre compte client en ligne et consultez le nombre de collecte de vos bacs et vos accès en déchèterie.

​​​Ouvrir un compte

Comment savoir si mon bac est pucé?

Vous trouverez soit sous le couvercle une puce électronique, soit sur le côté du bac un autocollant qui protège une puce antenne. Cf Photos